Un usager peut déposer en ligne sa demande d'urbanisme (permis de construire, déclaration de travaux, certificat d'urbanisme...).
Les bénéfices de la dématérialisation pour les pétitionnaires, usagers ou professionnels :
- un gain de temps, et la possibilité de déposer son dossier en ligne, à tout moment et où que l'on soit, dans une démarche simplifiée et sans frais,
- une aide à la saisie des formulaires CERFA et un pré-contrôle de la qualité / complétude des données,
- une démarche plus économique et plus écologique, et des économies sur la reprographie de documents en plusieurs exemplaires ou l'affranchissement de courriers recommandés.
- plus de transparence sur l'état d'avancement de son dossier, à chaque étape de l'instruction.
Ce service est destiné tant pour les particuliers, que pour les professionnels (notaires, constructeurs, architectes ...). Pour accéder à ce service, il vous suffira de saisir l'URL suivante dans la barre d'adresse de votre navigateur internet : https://sve-coeurdecharente.sirap.fr
Le dépôt en mairie des demandes d'urbanisme au format papier est toujours disponible.